Navigation Menu+

Etats-Unis : quand les églises deviennent des salles de sport

Les églises sont essentiellement connues pour être un lieu de prière et de recueillement. Mais si les sportifs font généralement du sport le dimanche matin, les églises aux Etats-Unis ont une idée de transformer celles-ci en salles de sport. Serait-t-il en effet d’aller courir ou de faire du basket le dimanche matin tout en priant ? C’est en tout cas le fait sur lequel mise les églises des Etats-Unis en transformant ainsi leurs salles en salles de sport. Il se pourrait bien que, si les choses se passaient bien, la monotonie du culte de dimanche laisserait place à une ambiance animée.

Une idée pour espérer attirer les sportifs à l’église

A en croire certains dires, la première intention de la transformation des églises en salles de sport est d’attirer les sportifs à aller plus souvent à l’église. Il faut en effet dire que l’installation d’un terrain de basket ou encore d’une salle de musculation en un tel lieu ne servirait à rien d’autre. Les églises sont devenues des salles de sport, voire un complexe sportif moyen. Des salles de sport avec divers matériels de dernier cri, une cellule de prière avant de commencer, à croire que le sport s’avère être un véritable instrument d’évangélisation.

des-eglises-salles-de-sport-pour-attirer-les-sportifs.jpg

La pratique du sport, une véritable qualité chrétienne

L’histoire a déjà rapporté que cette transformation des églises en salles de sport n’est pas une première. Il a en effet été vu que le sport a été activement associé à la religion vers la fin des années 1800. Le sport aide à améliorer certains aspects de l’être humain que ce soit sur le plan physique ou moral. La transformation des églises en salles de sport serait donc un excellent moyen de fidéliser les sportifs et d’éventuellement attirer de nouveaux paroissiens. Certains versets bibliques étaient même affichés sur les murs de ces salles de sport modernes pour davantage de motivation. 

le-sport-dans-les-eglises-salles-de-sport.jpg