Navigation Menu+

Faire du sport quand il fait froid, c’est possible

Non, il n’est pas obligatoire d’arrêter de faire son sport favori en saison hivernale. Il suffit de miser sur quelques précautions afin que la pratique d’une activité ne soit pas une source d’inconfort ou de malaises. Pour que sport et hiver fassent bon ménage, il ne faut surtout pas omettre les bons réflexes.

Préserver sa santé en faisant du sport en hiver 

sport.jpg

Ce n’est parce qu’il fait froid que vous devez arrêter votre sport favori, comme le running.  Il suffit de miser sur quelques bonnes précautions pour que l’activité physique reste toujours une source de bien-être et de santé. Il n’y a, en effet, rien de mieux que d’opter pour une tenue adaptée.  La tenue choisie doit être apte à bien protéger le sportif du froid et de l’humidité. Toutefois, elle doit assurer une bonne évacuation d’humidité. Un adepte de sport doit donc bien vérifier si sa tenue respecte les règles de trois couches. Ainsi, elle assure une bonne isolation du corps, ce qui procure au sportif une meilleure protection contre les basses températures sans à avoir trop chaud. Il ne faut pas non plus négliger l’échauffement. Cette étape permettra aux amateurs de sport de préparer le corps à l’avance à la pratique des activités physiques, qu’est-ce qu’elle soit. 

Les gestes à ne pas négliger pour bien faire du sport en hiver

les-gestes-a-ne-pas-negliger.jpg

Une bonne hydratation s’impose pour une activité physique hivernale réussie. Il suffit, pour ce faire, d’emporter avec soi une bouteille d’eau. Afin que le refroidissement s’effectue d’une manière progressive surtout après la pratique d’une activité physique plus ou moins intense, il ne faut pas négliger les étirements. D’ailleurs, cette initiative mettra le sportif à l’abri des courbatures et d’autres désagréments liés aux mauvaises postures du quotidien. Il doit, toutefois, rester attentif aux éventuels signes lui empêchant de pratiquer le sport en hiver, comme la diminution du rythme cardiaque et les frissons.