Navigation Menu+

Le rouli-roulant un sport apprécié des jeunes

Le rouli-roulant, un sport apprécié des jeunes

Le rouli-roulant est une appellation plutôt récente pour ce sport si prisé des jeunes. Juchés sur une planche à roulettes, ils se déplacent dessus un peu partout et le plus souvent, ils réalisent des figures parfois tout à fait extraordinaires avec.

rouli-roulant.jpg

Le rouli-roulant est sans conteste un sport qui symbolise le plus, et le mieux, la liberté, ou le désir de liberté pour la jeune génération. Le pratiquer est pour eux une manière d’exprimer leur aspiration à se démarquer de ce monde un peu trop formalisé, formaté et uniformisé à leurs goûts. Des parcs dédiés sont aménagés pour leur usage.

Le rouli-roulant dans tous les sens

Le rouli-roulant se fait sur une jambe ou deux, selon les envies du joueur et les impératifs des figures à réaliser. La planche est fabriquée à partir de plusieurs fines couches de bois d’érable, habituellement entre 7 à 12. Les formes et les tailles ne sont pas standards, il en existe de plusieurs sortes et par ailleurs, l’esthétique des planches du rouli-roulant évolue constamment. En dessous de la planche se trouvent 2 essieux auxquels sont fixées 2 roues équipées de roulements à billes. Les équipements obligatoires consistent en un casque, des genouillères et des chaussures à semelles fines. Mais pour plus de sécurité, il est conseillé de porter des gants, des coudières, un chandail et un pantalon au lieu d’un short.

Les règles régissant le rouli-roulant

Celui qui pratique le rouli-roulant et qui n’a pas plus de 10 ans doit être accompagné d’un adulte.

rampe.jpg

Une personne uniquement doit jouer sur une rampe, et aucun des pratiquants de rouli-roulant ne doit avoir en sa possession ou consommer drogue et alcool et personne ne doit apporter des bouteilles, des boîtes ou un quelconque contenant en verre sur les lieux où ils en jouent.